IT Head Search

Recrutement & Management de transition

Le cabinet de conseil en Ressources Humaines
spécialisé dans les postes des Managers
de la fonction informatique

Critères de sélection pour devenir manager de transition ou consultant référencé

Afin de pouvoir garantir à nos clients un niveau de prestation irréprochable, nos critères de sélection sont exigeants et notre sélection est stricte.


Pour pouvoir intervenir en tant que manager de transition, les premiers critères de sélection sont les suivants :

- Vous avez exercé des fonctions de manager des systèmes d’information pendant au moins 10 ans. Sous fonctions de manager des systèmes d’information, nous entendons les postes pour lesquels il faut apporter des compétences pluridisciplinaires (leadership des hommes, compétences managériales, pilotage de projet, gestion de budget, capacités de communication éprouvées, … ). Par conséquent, nous considérons que les postes des managers des systèmes d’information vont du Chef de projet au Directeur des systèmes d’information ou Directeur Général.

- Vous capitalisez plusieurs expériences probantes de conduite de projet, de refonte des systèmes d’information, de redressement de situations difficiles, etc.

- Vous avez une bonne connaissance de référentiels de bonnes pratiques des systèmes d’information, comme par exemple COBIT, ITIL, PMBOK, PRINCE2, CMMI, eSCM, …

- Vous disposez d’un leadership naturel et d’excellentes capacités de communication.

- Vous gérez parfaitement vos priorités et savez prendre des décisions.

- Vous avez le sens du service et le goût de l’engagement.

- Pragmatique et doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez travailler en transversal et créer de véritables partenariats avec vos interlocuteurs.

Pour pouvoir intervenir en tant que consultant en management des systèmes d’information, les premiers critères de sélection sont les suivants :

- Vous avez de l’expérience de missions de conseil en management des systèmes d’information pendant au moins 5 ans dans les domaines : Gouvernance des systèmes d’information, urbanisation des systèmes d’information, audits et diagnostics en systèmes d’information, mise-en-œuvre de référentiels de bonnes pratiques, externalisations, projets de continuité, gestion financière de la fonction informatique, réductions de coûts, fusions, réorganisations, transformations de Directions des systèmes d’information, etc.

- Vous avez une très bonne connaissance, êtes certifié(e) et avez l’expérience dans la mise-en-œuvre de référentiels de bonnes pratiques des systèmes d’information, comme par exemple COBIT, ITIL, PMBOK, PRINCE2, CMMI, eSCM, …

- Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et d’expression orale et écrite.

- Vous êtes à l’aide dans les situations de transformation grâce à vos compétences pédagogiques et votre expérience dans la conduite des changements.

- Vous avez le sens du service et le goût de l’engagement.

- Pragmatique et doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez travailler en transversal et créer de véritables partenariats avec vos interlocuteurs.

Pour pouvoir envisager un collaboration fructueuse, vous acceptez et appréciez nos méthodes de travail, comme par exemple le Back-Office ou le suivi de vos prestations par un Directeur Associé.
 




<< Page précédente

 Imprimer cette page
 Envoyer cette page à un ami
 Ajouter cette page aux favoris
     
IT Head Search © 2010 - Agence DevComWeb   -   Technologie Micrologiciel™